skip to Main Content
Se Donner De La Valeur

Se donner de la valeur

« Non seulement les caresses possèdent une vertu tranquillisante et anti douleur, mais, en plus, elles participent à la constitution de l’identité et à l’émergence de la pensée »
Boris Cyrulnik

Les demander, en recevoir des autres, de ceux que l’on aime c’est une éventualité, une possibilité et cela fait beaucoup de bien lorsque l’être aimé, les amis, les parents prennent ce temps de nous enlacer, de laisser leurs mains, bras nous entourer, cela nourrit notre être, valide que nous sommes aimable.

Et si vous le faisiez vous même, si vous preniez ce temps pour vous ?

si vous vous autorisiez à être au cœur de votre attention ? 

De se dire : ce que je souhaite de l’autre je me l’offre d’abord à moi même avant de le chercher chez l’autre, en l’autre.

Prendre le temps de s’occuper de soi 
Combien de temps prenons nous pour bichonner notre corps ? pour appliquer délicatement une crème, une huile ? (sans chercher à mincir, s’affiner ou autre) Pour Nourrir nos cellules de bienveillance envers nous même ?

et vous ?

vous faites quoi pour vous occuper de votre corps ? comment procédez vous ?

Vous ne savez pas comment faire ? voici une façon de procéder, une piste, cependant je vous invite à chercher ce qui est bon pour vous 

Exemple : un peu de beurre de karité ou d’huile de coco, quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’orange ou une huile qui vous apaise (si vous avez un doute pour l’utilisation des huiles essentielles, demandez conseils auprès de personnes compétentes) ajoutez à cela une musique qui nourrit votre âme, qui vous touche. Vous pouvez déposer votre pot d’huile de coco dans un bain-marie pour quelle soit liquide et à température du corps (soyez vigilent à la température pour éviter de vous brûler).

Commencez par la partie du corps que vous aimez le plus (si ce sont vos yeux, ne les masser pas avec les huiles essentielles !). Prenez soin de parcourir cette partie du corps, d’émettre des mots positifs, des pensées bienveillantes, d’être en joie de pouvoir vous faire ce cadeau.

Au début cela peut paraître étrange, difficile, désagréable et vous pouvez avoir des pensées plutôt négative. Essayez de prendre cela comme un jeu, un amusement, comme si vous faisiez une enquête sur votre personne.

Puis parcourez votre corps pour le masser entièrement, lui apporter de la douceur. Il y a, peut être, une partie du corps que vous appréciez moins, une partie que vous voudriez voir changer, même, peut être disparaître ? observez la, envoyez lui de l’affection, allez même jusqu’à vous excuser auprès d’elle au sujet d’avoir du mal à l’accepter comme elle est, essayez de la prendre en compte.

Engagez vous envers vous même à le pratiquer une fois par semaine ? ou une fois tous les deux jours ou  une fois par jour, soit au réveil soit au couché soit les deux durant une durée déterminée.

Commencez petit, observez ce qui se passe en vous puis faites une pause et observez à nouveau puis recommencez et voyez ce que cela change envers vous m’aime.

Se bichonner, se faire bichonner, se donner de l’importance sincèrement en prenant soin de notre corps intérieur et extérieur

une mer-veilleuse façon d’être au cœur de soi, de compter, de s’aimer, de commencer à s’aimer 

Hâte de lire vos retours

Laisser un commentaire

Close search

Panier

Back To Top
14 Partages
Partagez14
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez